Animaux Perdus - Trouvés

Vous avez perdu votre chien ou votre chat, que faire ?

- contactez la fourrière départementale au 01 64 52 17 13, Vaux le Penil, aux heures ouvrables
- contactez tous les vétérinaires du secteur pour les informer
- signalez la perte d'un chien identifié par tatouage ou transpondeur au fichier canin de la Société centrale canine, par téléphone au 01 49 37 54 54 ou par mail (voir lien FICADO), ou pour un chat identifié par tatouage ou transpondeur au fichier félin au 01 55 01 08 08 ou par mail (voir lien SIEV)

Pensez à faire identifier votre animal, c'est le meilleur moyen de le retrouver s'il se perd. Et sachez que tous les chiens de plus de 4 mois doivent être obligatoirement identifiés.
Pensez aussi à modifier vos coordonnées auprès des fichiers canin ou félin quand vous déménagez.


Vous avez trouvé un chat ou un chien, que faire ?

- vérifiez que l'animal ne porte pas une médaille avec les coordonnées de ses maîtres,
- vérifiez s'il est tatoué (dans l'oreille ou parfois sur le plat de la cuisse chez les chiens) et si c'est le cas contactez la Société centrale canine au 01 49 37 54 54 ou le fichier félin au 01 55 01 08 08 ou un vétérinaire qui se connectera au fichier pour avoir les coordonnées des maîtres.
- si l'animal n'est pas tatoué, il peut être porteur d'un transpondeur (puce électronique). contactez un vétérinaire qui, avec un lecteur spécial, pourra vérifier si l'animal est identifié ou non.
- contactez la fourrière départementale pour leur signaler l'animal recueilli et si vous pouvez le garder quelques jours. seule la fourrière départementale est habilitée à le faire en attendant que ses maîtres se manifestent.